Bienvenue dans votre espace Entreprises

Air FRANCE recrute des apprentis

Air France recrute des apprentis

Air France et OCTALIA

Dans l'univers rythmé des aéroports parisiens, l'Agent d'Escale Commercial représente l'interlocuteur privilégié pour la clientèle .

Au sein d'équipes encadrées par un agent de maîtrise son rôle est de faciliter les démarches du client à l'aéroport. Par la qualité de ses services, il participe activement à la fidélisation de la clientèle.

Cet apprentissage sera effectué en partenariat entre des  entreprises du transport et le CFA des métiers de l'aérien de Massy pour l'obtention de la mention complémentaire au baccalauréat "Accueil dans les transports".

 

L'Agent d'Escale Commercial accueille et informe les clients au départ et à l'arrivée de chaque vol. Il assure les opérations commerciales : formalités d'enregistrement, traitement des bagages, embarquement, accompagnement de la clientèle en correspondance, etc. Il traite et gère toutes les irrégularités commerciales et d'exploitation (retard, annulation de vol, incidents bagages, etc.)

Le rythme d'alternance est de 2 semaines de formation au CFA et 2 semaines en entreprise, sur le terrain.

 

Le début du contrat est prévu à partir de juin 2018.

 

Excellent relationnel, sens du service, disponibilité (horaires décalés comprenant soirées, week-ends et jours fériés), adaptabilité, réactivité et capacité à travailler en équipe sont nécessaires. Il s'agit d'une offre de contrat d'apprentissage visant à préparer une mention complémentaire donc répondant aux conditions prévues par la loi (titulaire ou en cours d'obtention du Baccalauréat de l'éducation nationale française, moins de 30 ans à la signature du contrat).

 

Elle concerne également les apprentis en situation de handicap qui devront déclarer leur statut RQTH à l'inscription. Depuis mai 2009 il n'y a pas de limite d'âge pour les apprentis en situation de  handicap reconnu.

 

Les candidatures sont gérées en partenariat avec le CFA Afmaé et les candidats doivent s’inscrire à l’adresse ci-dessous :

 

https://www.agentdescale.com/?gclid=EAIaIQobChMImKft7Miy2gIVjZztCh0_swWEEAAYASAAEgLqEPD_BwE

 

Les épreuves de recrutement se dérouleront:
- Du 16 janvier 2018 au 30 avril (sur invitation) pour les tests éliminatoires (Anglais et test d'aptitude)
- Du 1er mars à fin juin 2018 pour les entretiens.
Les candidats ayant satisfait aux épreuves de tests devront impérativement se rendre disponible sur les dates d'entretiens (sur invitation).


Toutes les étapes de recrutement se tiendront au service de recrutement prestataire du  CFA, situé à Villepinte/Parc des Expositions.

 

Conditions d'accès :


- Etre âgé de plus de 18 ans dans l'année 2018 et de moins de 30 ans, sans limite d'âge pour les candidats en situation de handicap
- Etre titulaire du baccalauréat au 15 Juillet 2018.

 

Contenu des épreuves:

 

- Tests d'anglais: éliminatoire

La présentation d'une certification en anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, TELELANGUE ou CAMBRIDGE TOEIC) d'un niveau B1 selon le Common European Framework, d'une validité inférieure à 24 mois (original exigé) dispense de l'épreuve d'anglais.

- Test d'aptitude : éliminatoire

- Entretien